Bonjour Maylis, est ce que tu peux commencer par te présenter ?
Bien sûr ! Je m’appelle Maylis, je suis originaire de la Normandie, plus précisément de la ville de Caen mais je vis au Québec depuis 2 ans et demi. J’ai fait mes études en tourisme et hôtellerie en France et en 2020 j’ai passé une certification de wedding planner au Québec. En plein covid, je n’avais pas pour ambition de partir dans ce domaine mais c’était dans un coin de ma tête. Finalement en juin 2021, je trouve un emploi dans un hôtel comme coordinatrice des évènements. Depuis, je m’occupe des mariages et des évènements corporatifs au Domaine. J’ai donc la chance de côtoyer de nombreux mariés et prestataires dans le cadre de mon travail salarié que je continue d’occuper.
Wedding planner virtuelle, on connait tous le terme Wedding planner, est ce que tu peux nous expliquer le » virtuelle » ?
Virtuelle car j’offre mes services à distance. Mon travail est principalement d’aider dans la partie organisation, c’est ce que j’aime et ce que je maîtrise. Savoir par où commencer, mettre ses idées en place, établir son budget, penser au moindre détails… je suis là pour accompagner les couples à distance et sereinement. Comme une sorte de coaching, mon service s’adresse aux couples qui souhaitent organiser par eux-mêmes leur mariage. Organiser son mariage ce n’est pas juste organiser un goûter d’anniversaire, il y a un travail énorme pour coordonner le tout entre les invités, les prestataires, les imprévus etc… je suis donc là pour guider, conseiller et rassurer dans cette longue période de préparatifs. Aussi, il y a l’aspect du budget. De nos jours, le métier de wedding planner prend de l’ampleur et devient presque un indispensable. Cependant, tout le monde n’a pas la même enveloppe à dépenser alors je pense qu’une solution virtuelle était idéale pour ne pas mettre de côté ces couples qui souhaitent tout de même recevoir un accompagnement sans faire un trou dans leur budget.
Qu’est ce qui t’as donné envie de faire ce métier ?
Ma passion pour ce métier s’est développée au fur et à mesure… Notamment depuis que je suis au Québec. Ayant travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie et l’animation, j’ai toujours aimé voir les gens heureux en vacances, faire en sorte que tout se passe bien. On attend souvent un an ou plus pour un beau voyage et quand on le vit enfin c’est important que tout se déroule bien.
Je ressens la même chose avec les mariages. Depuis que j’ai mon emploi de coordinatrice des évènements, j’ai échangé avec des couples pendant plusieurs mois avant leur jour J et voir la consécration de cette journée et les étoiles dans leurs yeux ça n’a pas de prix.
Je sais que c’est stressant et que finalement il y a bien plus d’heures de préparatifs que dans la journée du mariage alors j’aimerai pouvoir leur apporter un peu de répit pendant l’organisation de leur mariage pour que cela ne soit pas juste une contrainte et que cette période soit inoubliable.
Pourquoi faire appel à une wedding planner virtuelle ?
Vous pouvez faire appel à une wedding planner virtuelle si vous souhaitez organiser votre mariage seule mais que vous souhaitez bénéficier de conseils et d’accompagnement ponctuel.
Aussi, le budget est un point important, en enlevant ma présence physique lors de rencontres, visites de lieux etc… vous sauvez des coûts car il y a des frais en moins calculé dans ma prestation sans pour autant faire l’impasse sur la qualité et le professionnalisme. Je dirais également que le virtuel nous permet d’être relié à et que selon votre emploi du temps, la flexibilité du virtuel permet des rdv ou des échanges des heures moins conventionnelles.
Est ce que tu peux nous présenter ton offre/tes formules ?
« My Best Wedd’ a été pensé pour les futures mariées qui souhaitent avoir une alliée dans l’organisation de leur mariage.
Mais comme on n’a pas toutes le même budget ni les mêmes besoins voici les deux options qui s’offrent à mes clientes pour qu’elles puissent gérer comme une pro les préparatifs sans pour autant être seule face à cette grande étape.
Je propose 2 options à travers ma formule My Best Wedd :
=> TA BFF DE L’ORGA
L’option 1 comporte une offre de base à petit prix qui inclus :
• Mon contact 7j sur 7
• Minimum de 2 rendez-vous virtuels (1h)
• Des comptes rendus personnalisés (à la suite des rdv virtuels)
• Pack de plus de 12 documents pour gérer ses préparatifs
• (Retroplanning, suivi des invités, PDF conseils et astuces et plus encore…)
• Accès à la communauté de futures mariées qui ont dit OUI
Pour correspondre encore plus aux besoins de mes mariées, il est possible d’ajouter des options qui permettront de créer une formule sur mesure :
• Rdv virtuel (1h) supplémentaire incluant les comptes-rendus personnalisés
• Élaboration du budget prévisionnel
• La recherche de 3 prestataires au choix
• Création du design et conseils pour la décoration du jour
• La création du déroulement du grand jour et suivi prestataires
• Coaching de la personne référente le jour J incluant compte rendu
L’offre 1 est à partir de 199$ soit environ 140€ selon le taux de change
Ensuite il est possible d’ajouter des services supplémentaires, dans ce cas, j’envoie un devis personnalisé 😊
=> TON ALLIÉE JUSQU’AU JOUR J :
L’option 2 inclus tous ses services ! Si ma cliente est sûre de vouloir profiter de tout, il est préférable de prendre le pack complet … bonus : si elle est au Québec, il est possible d’étendre mon service à une coordination du jour J.
À partir de 999$ soit environ 700€ selon le taux de change.
Tu nous expliquais dans ta présentation que tu vivais au Canada, proposes tu également tes services ailleurs ?
Mon offre étant virtuelle je n’ai pas de limite géographique. Tant que vous êtes francophone, peu importe le pays, je peux vous aider dans l’organisation de votre mariage.
A qui s’adresse tes services ? Quel est ton client idéal ?
Mon client idéal est un couple qui souhaitent organiser son mariage par lui-même mais qui n’a pas de notion dans le monde du mariage alors il appréciera l’offre l’Amicale afin de ne pas mettre tout son budget dans l’accompagnement.
Pour ceux qui souhaitent faire appel à une coordinatrice du jour J, je ne suis pas la bonne personne. Vous pouvez toutefois utiliser mes outils comme le pack l’INDÉPENDANTE et avoir quelqu’un le jour J pour la coordination et la décoration. Je le rappelle, ma limite et ma présence le jour J.
Pour conclure, est ce que tu peux nous dire ce qui te démarque des autres ?
Je me démarque des autres car il y a peu de concurrents dans ce service virtuel. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde malgré tout mais mon professionnalisme, mon empathie et mon dévouement font de moi une personne fiable et sincère dans mon travail. Le but est vraiment d’aider et de permettre à tous les couples de bénéficier des services d’une professionnelle du mariage selon leur budget et leur besoin. Ma nature joyeuse et positive fait que toutes nos échanges seront inoubliables 😊
Merci Romain !
Retrouvez mon site
Ainsi que mon Instagram