Le brunch du lendemain de mariage est le moment parfait pour profiter calmement de vos invités dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le moment où tout le monde se retrouve pour déjeuner de manière moins officielle, plus détendue. Il y a quelques temps, le mariage en lui-même ne durait qu’une journée ainsi qu’une soirée mais de plus en plus de couples rêvent de noces qui durent au moins le temps d’un week-end. Le brunch de lendemain de mariage apparait donc comme l’activité parfaite, permettant aux jeunes mariés de prolonger les festivités et de passer ainsi plus de temps avec leurs proches. Afin de vous convaincre d’organiser votre propre brunch, je vous donne quelques arguments.
SOMMAIRE :
- Prolongez les festivités
- Profiter de vos invités
- Ambiance décontractée !
- Sortez toutes les petites idées sympas que vous n’avez pas réussi à caser le jour J
- Prenez votre temps pour ranger le lieu
- L’occasion de se dire au revoir
PROLONGEZ LES FESTIVITÉS
Organisez un brunch le lendemain de votre mariage pour prolonger les festivités !
Les nouveaux mariés ne cessent de le répéter : une journée de mariage passe bien trop vite, comparativement au temps que vous aurez passé à l’imaginer et l’organiser. L’idée est de se retrouver le lendemain du mariage autour d’un brunch convivial et chaleureux afin de prolonger les festivités. Vous pourrez ainsi vous remémorez les souvenirs de la veille, et partager quelques derniers moments avec vos convives avant que chacun ne rentre chez soi.
PROFITEZ DE VOS INVITÉS
Décontractez l’ambiance le lendemain de votre mariage avec un brunch !
On se la joue cool. Après les émotions de la veille, les invités auront probablement peu dormi et apprécieront un moment moins formel, plus simple et orienté vers la détente.
Histoire de clore le week-end de la meilleure des façons, on opte pour une ambiance décontractée ! On laisse le stress de côté pour une ambiance décontractée, sans pour autant oublier l’organisation. Less is more… Ça parait simple et désorganisé mais tout est calculé et sous contrôle !
AMBIANCE DÉCONTRACTÉE !
Profitez de vos invités le lendemain du mariage autour d’un brunch
Le jour de votre mariage, vous serez sollicités par vos invités et ne saurez plus où donner de la tête. brunch le lendemain de la cérémonie est une occasion de rattraper le temps perdu. Vous pourrez ainsi passer du temps avec les personnes les plus importantes de votre vie (et ainsi profiter au mieux de vos invités). Ce sera également l’occasion de parler aux invités avec lesquels vous n’avez pas eu le temps d’échanger la veille.
SORTEZ TOUTES LES PETITES IDÉES SYMPAS QUE VOUS N’AVEZ PAS PU CASER LE JOUR J
Profitez du brunch le lendemain du mariage pour réaliser les activités que vous n’avez pas réussi à faire la veille.
Encore une fois, Pinterest c’est bien beau mais c’est également très chronophage On a rapidement pléthore de bonnes idées, mais toutes ne seront malheureusement pas réalisables. Le brunch vous permettra donc de caser toutes les petites idées sympas que vous n’avez pas réussi à caser le jour J, comme ce foodtruck crêpes sucrées / salées ou encore cette animation qui aurait été vraiment de trop la veille. Certains petits jeux comme « lui ou elle » sont faits au brunch plutôt que le jour J. Le moment s’y prête finalement mieux qu’en plein milieu du dîner.
PRENEZ VOTRE TEMPS POUR RANGER LE LIEU
Un autre avantage du brunch le lendemain du mariage : avoir plus de temps pour remettre le lieu en état !
Vos invités apprécieront sans doute cet argument. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête à cinq heures du matin pour rendre le lieu de réception impeccable au propriétaire. De plus, vos amis seront dans de meilleures dispoistions pour vous aider à remettre le lieu en état durant la journée, sobres et le ventre bien rempli grâce à votre super brunch.
L’OCCASION DE SE DIRE AU REVOIR
ENFIN, ORGANISER UN BRUNCH LE LENDEMAIN DU MARIAGE VOUS PERMETTRA DE DIRE AU REVOIR À VOS INVITÉS D’UNE MANIÈRE PLUS SYMPA, PERMETTANT ÉGALEMENT AUX PERSONNES VENUES DE LOIN DE SE DÉTENDRE AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE.
Cela vous aidera à finir votre week-end de mariage en beauté, en laissant à vos invités des souvenirs impérissables de votre union avant qu’ils ne rentrent chez eux.
Pour conclure, l’organisation d’un brunch le lendemain de votre mariage est une excellente manière de prolonger la célébration, profiter de vos proches et déguster de succulents plats. C’est également un moyen de se remettre de ses émotions, et de dire au revoir de la manière dont il se doit aux invités ayant fait une longue route pour assister à votre mariage. N’hésitez plus et organiser donc un brunch le lendemain de votre mariage pour être sûr de faire plaisir à tout le monde !